En route vers Leenane

Publié le par Vince

WOW - c est ici mon 200eme Article !!!

 

Nouvelle journee, nouveau periple ... aujourd hui je loue une voiture pour 2 jours pour traverser le Connemara. Mon but : rejoindre Leenane a l autre bout pour y passer la nuit. Je choisi d emprunter la N 59 qui passe pour les Twelve Bens et de m arreter partout ou un centre d interet eveille ma curiosite.

 

Suivez mes premiers pas - ou plutot mes premieres vitesses - a bord d une golf au volant a gauche pour une conduite a gauche !

 

Cette route coupe litteralement le Connemara en son milieu. Elle reserve des panoramas a vous couper le soufle ; des paysages de plaines verdoyantes d abord, puis accidentes, enfin sauvages et pour finir desoles, le tout parseme de nombreux lacs.

 

Je me suis donc arrete :

 

pour faire l ascension du Ben Lettery, afin d avoir un super panorama a 360 degres une fois en haut.

 

a Corrib Lake pour jeter un oeil sur le deuxieme plus vaste lac d Irlande.

 

au Ballynahinch castel pour me balader aux abords de ce petit chateau ... plutot decevant d ailleurs comme arret.

 

a Clifden pour faire un break-repos, une charmante ville nichee entre mer et landes.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article