Lisbonne

Publié le par Vince

Apres un voyage en bus de nuit de 8 heures au depart de Seville, me voici arrive a la prochaine etape de mon sejour : Lisbonne, la capitale du Portugal.

La journee commence par le reglage de ma montre, et oui ici l heure d été n existe pas, je dois donc reculer d une heure pour etre au meme horaire que les lisboètes !

Puis direction le metro … et la mauvaise surprise, il est trop tot, les grilles ne sont encore levees, je me retrouve donc dehors, la tete pas tres fraiche dans le froid, a attendre. Pas grave.

L heure d’ouverture approchant, les affaires reprennent … je prends alors conscience face au plan du metro que je ne suis pas encore arrive a destination. En effet une ribambelle de stations s alignent jusqu a mon arret (avec 1 changement de ligne) d ou je devrais encore marcher un petit moment avec mon pack-sac sur le dos pour rejoindre mon auberge. Je decouvre enfin, ahurie, la rue de mon hotel … Elle est hyper crade ! Et oui il est encore tres tot en ce diamche matin, hier c était  la grosse chouille en ville, et les services de proprepte ne sont pas encore passes … le sol est jonche de centaines de gobelets et de bouteilles en verre vides d alcool. Car la particularite de l Espagne et du Portugal en matiere de preservation de la planete est que personne ne jette ses ordures dans les poubelles publiques … de jour comme de nuit, chaque citoyens laissent tomber au sol ses dechets, c est valable pour les terrasses des restos et des bars, et tout et tout. Donc en fin de soiree, generalement on ne distingue meme plus les paves qui forment les trottoirs et les routes. C est culturel, c est normal. Et puis au petit matin, a l aube du crépuscule, a l heure ou les derniers fetards rentrent péniblement chez eux et ou les sages personnes dorment paisiblement, une  foultitude d employes municipaux, telles des fourmis, se mettent en œuvre pour redonner a la ville un visage propre pour 8 heures ou 9 heures selon les jours de la semaine … Un peu special tout de meme, ca surprend pas mal la premiere fois, surtout quand on nous bassine quotidiennement en politique et dans tous les medias qu il faut se conscientiser et sauver la planete bleue. Vive le lobby ecologique. Les Verts devraient venir faire un petit tour par ici, zyeuter ce qui s y passe !

Bref j arrive finalement a mon logement, apres m etre trompe et avoir reveille une pauvre receptionniste d un autre hotel qui voulait juste dormir et qui n en pouvait plus de chercher mon voucher de reservation qu elle ne trouva, de ce fait, d ailleurs jamais … Mais pas le temps de trainer ni de dormir, je pose mes affaires, grignote un peu et hop une douche et je file a l assaut de Lisbonne !

 

Desormais, je passe en mode resume photos des endroits que je visite ... en effet je n ai plus le temps d ecrire des articles comme d habitude ... le temps passe si vite ... je me leve le matin puis j arpente sans ralache les villes et enfin je decouvre la night-life le soir ... bref un rythme de fou surtout que je ne reste plus que 2 jours consecutifs par destination afin de rejoindre l Irlande en temps et en heure et c est pour tres bientot !

 

Ainsi je vous laisse tranquillement visionner tout ca ... en attendant de me lire de nouveau des mon arrivee sur Dublin (le 19 Mars).

 

Je vous embrasse, :)

 

Vince

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article