Arrivee a Montreal

Publié le par Vince

Cette fois ci c est la bonne, me voici desormais en terre quebecoise.

Apres un long , tres long trajet, seme d  embûches, je fais maintenant parti du cercle des expatries ... hihi

Bon tout a commence a l aeroport Charles de Gaulle, j etais super content, ma valise et mon sac de cabine ne depassaient pas la limite de poids autorisee... mais la premier clash la sympathique hotesse m informe que mon sac de cabine est trop grand, qu il doit donc passer en soute, traduction 50 euros de frais .... et bon vol Vince.

12 heures, mon avion decolle, me voila bon pour 10 heures dans les airs, le voyage est nickel, je me suis beaucoup repose afin de me reprendre  mes esprits apres nos 15 jours de chouille.

On a fait une escale a Quebec ville pour deposer une partie des passagers de l avions. 1 heure plus tard nous sommes prêt a decoller mais au dernier moment nous rentrons au meme aerogare car les valises qui ont ete dechargees etaient celles de Montreal et celles encore presentes dans l A330 sont celle de Quebec ... Youpi

Mon voyage se termine en bonne compagnie, avec d autres francais qui comme moi ont recu un visa de travail ou de stage, du coup on discute de nos projets et apres quelques adresses mails echangees on se pose a Montreal.

Commence alors l infernal entretient avec l administration quebecoise, premier passage aux douanes, puis passage a l immigration, attente des bagages et enfin second et dernier controle des douanes. Bref plus de 2 heures de delicieux moments avec les agents canadiens et une fouille totale de mes affaires. Heureusement pour moi (et mes amis quebecois) le vin, les fromages et les cadeaux sont tous passes, OUF

Yanie et Rachel m attendaient toutes les deux au hall de sortie et LA de grandes retrouvailles et plein de choses a se raconter.

Je suis actuellement dans l appart de Yanie, Charles son frere et Genevieve sa compagne. J ai une jolie grande chambre toute neuve terminee juste a temps pour mon arrivee. L endroit est sympa, jeune, systeme D, digne d une coloc. J y reste quelques temps avec beaucoup de plaisir. Reste voir ou je vais m installer pour de bon.

Je suis tres tres content d etre la, j ai hâte de faire mon entree dans cette nouvelle vie.

Au programme, et bien les demarches administratives, mais se sera pour plus tard. Yanie a prevu le champagne, la baguette et le fromage pour feter mes premiers pas sur le sol canadien. Tchin et Sante

A bientot, Vince



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Holla ! mon couz .. ptain .. trop trop trop de chance !! et moi qui suis au bureau ... hhahahah <br /> <br /> bisous
Répondre